Outils de bûcheronnage - Serpette - Scarificateur
Pour vos travaux de bûcheronnage et travaux autour du bois, vous retrouverez dans cette sélection tous les outils dont vous pourrez avoir besoin. Nos experts Magasin Vert et Point Vert ont choisi des haches, des scies arboricoles, des machettes, des masses… de grande qualité, pour des travaux en toute sécurité !
Découvrez la sélection d'outils dédiée aux travaux forestiers pour l'entretien, l'abbatage et l'élagage des arbres et arbustes.
Sapie
Cet outil très utile dans vos chantiers de bois va vous permettre de facilement déplacer les billes et petits troncs de bois. Vous allez pouvoir faire levier pour séparer des bois de chauffe.
Les sapies Stihl vont offrir une excellente prise en main grâce à leur manche ergonomique. Différentes longueurs sont proposées afin de vous permettre une utilisation à une ou à deux mains.
Scie
Scie d'élagage
Une scie d'élagage va être l'outil parfai tpour la taille de vos haies, l'élagage des arbres et arbustes ou encore l'entretien des massifs.
Scie pliante
Stihl propose une scie pliante à l'encombrement minime et avec une bonne protection contre à la corrosion. La possibilité de replier la lame est également un bon moyen pour sécuriser l'outil lorsque vous ne l'utilisez pas. La scie proposée par Stihl permettra un ébranchage efficace et précis grâce à sa lame de 16 cm.
Scie arboricole
Cet outil de jardinage va pouvoir être utilisée pour l'élagage et la taille. Nous proposons différents modèles de scies arboricoles de différentes grandes marques comme Bahco, Teragile ou encore Stihl. Notre sélection comprend deux grandes typologies de scies arboricoles : les scies arboricoles avec manche en bois et les scies arboricoles pour perche télescopique. Cette dernière vous permettra de facilement atteindre les branches en hauteur.
Hache
Les haches et hachettes sont indispensables pour tout chantier de bois. Une hache de bûcheron sera idéale pour fendre des buches de bois ainsi que pour les travaux d'abattage.
Pourquoi élaguer ses arbres ?
L'entretien des arbres passe notamment par l'élagage. Cela va constituer un bon moyen pour réduire l'ombrage de votre jardin ou de votre terrasse. Vous allez également pouvoir couper les branches sèches ou fragiles, afin d'éviter des chutes lors de tempêtes notamment.
A quelle période de l'année élaguer ses arbres ?
Vous pouvez couper quelques branches tout au long de l'année. Pour de gros chantiers, la période la plus favorable reste l'hiver, lorsque les arbres stoppent leur croissance. Pour les arbres caduques, vous allez en plus ne pas êtres embettés par les feuilles. La coupe sera ainsi facilitée et l'évacuation des déchets verts limitée.
Une taille au printemps est également envisageable, on parle de taille en vert. Celle-ci va subvenir dès l'apparition des premières feuilles et jusqu'à la fin de l'été. Contrairement à une taille lorsque l'arbre est en repos végétatif, une taille au printemps va favoriser une cicatrisation rapide de l'écorce.