Coupe-bordures
Pour entretenir vos bordures de votre jardin et couper les herbes difficiles à atteindre avec une tondeuse, le coupe-bordures est l’outil idéal. Également appelé rotofil, il sera votre allié pour l'entretien de vos extérieurs. Vous trouverez, dans notre sélection, des coupe-bordures à batterie, thermiques ou électriques. Le coupe-bordures est équipé de fils qui permettent d’élaguer facilement et rapidement les herbes.
Quel type de coupe-bordures choisir ?
Coupe-bordures thermique
Les coupe-bordures thermiques vont être particulièrement adaptés pour les travaux sur les grandes surfaces. Très performants, leur moteur 2 ou 4 temps permettra d'aller facilement au bout de tous vos chantiers. Avec ce type de matériel professionnel, vous n'aurez pas à vous soucier de l'autonomie de votre batterie, ni du câble électrique. La largeur de coupe située aux alentours de 40 cm est plus importantes que pour les coupe-bordures électriques ou sur batteries. Plus puissants, le coupe-bordures thermique est aussi vendu plus cher et plus lourd.
Coupe-bordures électrique
Un coupe-bordure électrique va nécessité d'être branché à une prise électrique pendant toute la durée d'utilisation. Le câble électrique peut être gênant lors de la taille, en revanche, le coupe-bordures électrique profite d'une grande maniabilité grâce à son poids plume. Moins cher que son grand frère thermique, il sera également moins puissant. Ses caractéristiques techniques ainsi que sa largeur de coupe située aux alentours des 25 cm en font un outil.
Une rallonge électrique vous permettra de pouvoir davantage vous déplacer et couvrir de plus grandes surfaces.
Coupe-bordures à batterie
Le coupe-bordure électrique va bénéficier des avantages du coupe-bordure électrique sans avoir l'inconvénient du fil. Vous aurez ainsi un appareil léger avec un poids se situant autour des 2,5 / 3 kg et donc très maniable. Sa batterie vous offre une belle autonomie. En revanche, pour les plus gros chantiers, il est souvent conseillé d'avoir une batterie supplémentaire.
Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix d'un coupe-bordure ?
La puissance
La puissance va être un indicateur indispensable à prendre en compte dans le choix de votre nouveau coupe-bordures. Vous pourrez estimez vos besoins en fonction de votre jardin et le type d'herbes à couper. Un petit coupe-bordure avec une puissance autour de 350 W conviendra pour couper la pelouse autour de vos massifs et arbustes. Une puissance plus importante permettra d'avoir une coupe plus nette et efficace. Optez pour un modèle thermique de 700 W ou plus pour la coupe de broussailles et chardons.
La marque
Nous proposons dans nos jardineries Magasin Vert et Point Vert différentes marques de coupe-bordures. Chaque marque est sélectionnée pour sa fiabilité, sa robustesse et ses performances. Les coupe-bordures Stihl sont particulièrement appréciés pour leur performance et leur fiabilité. La marque Allemande Bosch profite de nombreuses années d'expérience. Les coupe-bordures Bosch sont conçus pour traverser les années. La marque Gardena, également allemande, est la marque spécialiste du jardin.
Batterie, Filaire ou thermique ?
Chaque typologie de coupe-bordures présente ses avantages et ses inconvénients, tout va dépendre de vos besoins.
Les modèles à batterie sont aujourd'hui aussi performants que les modèles filaires. Les coupe-bordures électriques vont avoir un poids plus léger et une bonne maniabilité. Vendus moins chers que les modèles thermiques, ils sont également moins puissants. Ils conviendront parfaitement pour de petites surfaces et réaliser des finitions en complément du passage de votre tondeuse. Le modèle thermique vous permettra d'avoir une coupe très propre et efficace.
Coupe-bordures et débroussailleuse, quelles différences ?
Un coupe-bordures et une débroussailleuse sont des outils d'entretien des extérieurs permettant d'aller plus loin que ce qui est possible avec une tondeuse à gazon.
Le coupe-bordures va vous permettre d'aller davantage dans la finition et le détail. Sa légèreté et sa grande maniabilité vont vous permettre de couper l'herbe autour des arbres, de vos parterres ou de votre mobilier de jardin.
La débroussailleuse quant à elle, va être plus adaptée pour les gros chantiers. Robuste et performante, la débroussailleuse va sans difficulté pouvoir couper les ronces et hautes herbes dans les friches ou les champs.