Découvrez toutes nos promotions pour votre jardin et vos animaux

Questions fréquentes

PRODUITS / SAV

Que faire si ma commande n'est pas complète ?

S’il manque un produit dans votre commande, veuillez contacter le service client via le formulaire de contact en précisant le numéro de votre commande et la référence du produit manquant afin de faciliter la prise en charge de votre demande.
Un nouveau produit vous sera envoyé, en fonction de la disponibilité de celui-ci, ou nous vous rembourserons le produit manquant en intégralité.

Est-il possible de me faire rembourser d’un produit acheté sur le site ?

Vous pouvez vous faire rembourser ou échanger votre article en magasin dans un délai de 14 jours. Cette durée peut toutefois varier pour : 

  • Les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement : végétaux, alimentaire 
  • Les produits ouverts qui ne peuvent pas être repris pour des questions d’hygiène 
  • Les végétaux 

Qu’est-ce que la Garantie végétale ?

La reprise de nos végétaux "de pépinière" est garantie pendant 1 an.

Sur MonmagasinVert.fr comme dans votre jardinerie, nous vous garantissons la qualité et l'excellent état de l'ensemble des plantes vendues, issues des serres et des pépinières de professionnels reconnus.

En cas de problème, nous les remplaçons sur présentation de votre preuve d'achat. Pour plus de renseignements, contactez votre magasin.

Mon expérience en magasin s’est mal passée, je souhaite vous en faire part

Si vous ne trouvez pas de réponse ou d’expérience similaire à votre cas, nous vous invitons à nous contacter directement par mail, disponible via le formulaire de contact ou bien de nous appeler directement par téléphone au 02.98.30.74.50, nous serons ravis de pouvoir vous aider.

Suite à mon dernier passage en magasin, j’ai constaté une erreur sur mon ticket de caisse

Dans ce cas, nous vous conseillons de retourner dans ce même magasin et d’en informer le personnel d'accueil. Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives aux différents magasins du réseau distrivert en Bretagne et Pays de la Loire sur notre page “Trouver mon magasin”.

J'ai une question sur un produit, j’ai besoin d’un conseil ?

Pour toutes questions techniques, nous vous encourageons à visiter votre magasin le plus proche où nos conseillers se feront un plaisir de mettre leur expertise à votre service pour vous offrir le meilleur accompagnement possible.

Est-ce que je peux acheter une carte cadeau en ligne ?

Non il n’est pas possible d’acheter de carte cadeau en ligne, nous vous invitons à vous rendre directement en magasin. Trouvez le magasin le plus proche de chez vous.

Où puis-je retrouver les promotions et offres du moment ?

Retrouvez les offres du moment et promotions directement en page d'acceuil de notre site https://www.monmagasinvert.fr/, dans la rubrique “Mes produits du moment”. Mais aussi, consultez-les dans les catalogues digitaux et cliquables dans la rubrique "Mes catalogues"

 

Sur quels produits fonctionnent les cartes cadeaux et chèques fidélité ?

Les cartes cadeaux et les chèques de fidélité sont acceptés comme moyens de paiement et appliquables à l’ensemble des produits disponibles en magasin.

Comment savoir si un magasin a le produit que je souhaite ?

  1. Rendez-vous sur la fiche produit que vous souhaitez. 
  2. En dessous du prix, un encart vert nommé "Disponible en magasin" est à votre disposition. 
  3. Entrez-y votre code postal et les magasins de Bretagne et Pays de la Loire les plus proches de chez vous et disposants du produit s'afficheront.

disponible en magasin                    

   stocks magasin

Lorsque, le stock renseigné est en dessous de 3 produits, indiqué en rouge comme dans l’exemple ci-dessus ou bien la fonctionnalité "Disponible en magasin" n'est pas présente pour un produit. Nous vous recommandons de contacter votre magasin afin de vous assurer que le produit est bien disponible, n’hésitez pas à le mettre de côté si vous comptez l’acheter le jour même. 

Est-il possible de faire réparer mon produit non acheté chez vous ? 

Il est tout à fait possible de faire réparer votre machine dans un de nos ateliers de réparation selon les disponibilités d'espace et de temps dont disposent nos experts. Les machines et outils achetés chez Magasin Vert/Point Vert sont prioritaires. Découvrez la liste des ateliers de réparation proches de chez vous

Quels sont les services du SAV Motoculture ?

Un service après-vente motoculture est à votre disposition et accessible directement en magasins. 

Il y a trois options possibles : 

  1. Votre magasin possède un atelier de réparation et est en capacité de prendre en charge votre demande. 
  2. Votre magasin possède un atelier de réparation mais n'est pas en capacité d'assurer la prestation, dans ce cas, votre produit est expédié sur notre plateforme qui se chargera de sa prise en charge. 
  3. Votre magasin ne possède pas d'atelier de réparation, dans ce cas, votre produit est expédié sur notre plateforme qui se chargera de sa prise en charge. 

Voici les différentes prestations proposées : 

  1. Forfait révision 
    1. Standard
    2. Premium
  2. Prise en charge sur diverses réparations
  3. Commande de pièces détachées 
  4. Pose de robot de tonte 
  5. Dépannage de robot de tonte  

Pour plus de renseignement, merci de vous rendre en magasin et de vous adresser à un de nos vendeurs expert. 

MON COMPTE

Comment créer un compte sur monmagasinvert.fr ?

  1. Pour créer votre compte, cliquez sur “mon compte” en haut à droite de la page.
  2. Ensuite, il vous faut cliquer sur le bouton “créer un compte” dans rubrique Nouveaux clients.
  3. Il vous suffit ensuite de remplir le formulaire avec vos informations.

Pour une meilleure expérience, nous vous conseillons de rattacher votre carte de fidélité à votre compte monmagasinvert.fr.

 

Où est le magasin le plus proche de chez moi ?

Afin de connaître où se situe votre magasin le plus proche, il vous suffit de vous rendre sur la page des magasins.

  1. Vous pouvez vous géolocaliser en cliquant sur "Géolocalisez-moi" :
  2. Ou vous pouvez renseigner le code postal ou votre ville dans le champ dédié :

Le magasin le plus proche de chez vous s’affichera sur la carte. 

En cliquant sur le nom du magasin, vous avez accès aux différentes informations (horaires, contact, localisation...) de celui-ci.  

Quels sont les horaires de mon magasin ?

Pour connaître les horaires de votre magasin, nous vous invitons à vous rendre sur la page de celui-ci afin d’y retrouver ses horaires. 

Vous n’avez pas encore sélectionné votre magasin ?

Pour le vérifier, il vous suffit de vous rendre sur la page de localisation, puis de renseigner le code postal ou le nom de la ville du magasin que vous recherchez. Si ce dernier se trouve en Bretagne ou dans les Pays de la Loire, il s'affichera et vous pourrez cliquer sur "Choisir" afin de l'enregistrer comme votre magasin favoris.   

Comment contacter mon magasin ?

Pour contacter de votre magasin, nous vous invitons à vous rendre sur la page de celui-ci afin d’y retrouver ses différentes informations. 

Si vous n’avez pas encore sélectionné votre magasin, il vous suffit de vous rendre sur la page localisation et de choisir le magasin concerné en renseignant le code postal ou le nom de la ville du magasin souhaité dans le champ dédié.

En cliquant sur « Voir la page magasin », vous avez accès aux différentes informations (horaires, contact, localisation...) de celui-ci.

 

Est-il possible de passer commande sans créer de compte ?

Oui, il vous est possible de commander sans créer de compte. Cependant, afin de valider votre commande vous devrez nécessairement saisir votre adresse postale, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.

La création de votre compte vous apporte de nombreux avantages : comme le suivi de vos commandes, la prise en compte de vos points de fidélité à chaque achat en ligne, et bien plus encore.

Créez dès maintenant votre compte client

Comment changer mes informations sur mon compte ?

Vous pouvez à tout moment modifier vos informations personnelles sur votre compte client.

Pour cela, vous pouvez vous rendre dans votre Espace Client et apporter vos modifications dans la rubrique Mes Informations

Pourquoi créer un compte monmagasinvert ?

Le compte en ligne vous permet de consulter votre solde de points disponible sur votre carte de fidélité. Il vous permet également de consulter, de télécharger vos tickets de caisse et de mettre à jour vos informations personnelles.

Comment consulter mon solde de points de fidélité ?

  1. Connectez-vous à votre compte monmagasinvert.
  2. Rendez vous dans la rubrique “Ma carte de fidélité”, un espace nommé “Mon solde de points” vous y indiquera le nombre de points acquis comme ci-dessous. 

Mon solde de points de fidélité

Où et comment puis-je retrouver mes tickets de caisse ?

Vos tickets de caisse sont consultables et téléchargeables à tout moment dans la rubrique :

“Mon compte” → “Mes tickets de caisse”. 

Si vous ne retrouvez pas un de vos achats, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou via le formulaire de contact.

 

Consulter mes tickets de caisse

Je souhaite supprimer mon compte monmagasinvert

La suppression de votre compte, engendre également la suppression de votre historique d’achats, vos remises, commandes, factures, tickets de caisse et données personnelles qui seront définitivement perdues et irrémédiables.

Vous pouvez y procéder seul en accédant à votre compte client et en sélectionnant la section “Paramètres de confidentialité”.

J'ai cumulé des points de fidélité aujourd'hui mais ils ne s'affichent pas sur mon compte

Effectivement, la mise à jour n’est pas automatique, connectez-vous à nouveau dans quelques heures et votre solde sera actualisé.

Je ne trouve pas mon magasin sur le site monmagasinvert.fr

Notre réseau de magasins (Distrivert) est présent sur la région Bretagne et Pays de la Loire. D’autres sociétés gèrent également des magasins sous enseigne Magasin Vert/Point Vert dans le reste de la France.

Je trouve le magasin le plus proche de chez moi

Je ne souhaite plus recevoir de mails, sms, prospectus, offres promos

  1. Rendez-vous sur votre espace client dans la rubrique “Mes informations”.
  2. Décochez les mentions “J’accepte de recevoir des sms” et “J’accepte de recevoir des mails”.
  3. Concernant les courriers adressés, nous vous conseillons de nous contacter via le formulaire de contact. 
  4. Vous pouvez également installer un autocollant stop pub sur votre boîte au lettre.

Il est probable que vous receviez un autre courrier le mois suivant votre désinscription, car les opérations sont planifiées et terminées à l'avance. Si cela se produit à plusieurs reprises, n'hésitez pas à nous contacter à nouveau.  

Je souhaite recevoir des prospectus, mails, sms et offres promos

  1. Rendez-vous sur votre espace client dans la rubrique “Mes informations”.
  2. Cochez les mentions “J’accepte de recevoir des sms” et “J’accepte de recevoir des mails”.
  3. Les courriers adressés, sont cochés lors de la création de votre carte en magasin. 

MES DONNÉES

Quelle est la politique de sécurité des données de monmagasinVert.fr?

www.monmagasinvert.fr prend à cœur votre sécurité et s’engage à protéger vos données personnelles.

Conformément à la Loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de rectification ou d'opposition des données vous concernant.

Retrouvez notre réglementation sur la collecte de données de type cookies et la protection des informations personnelles. Pour certains types de cookies, vous pouvez modifier votre consentement. 

Si vous avez des questions particulières, n’hésitez pas à nous écrire directement via le formulaire de contact

 

Comment m’abonner à la newsletter ?

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter en saisissant votre adresse mail dans le champ prévu à cet effet situé dans le bas de la page d'accueil

Comment me désabonner de la newsletter ? 

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter en bas de chaque mail de newsletter vous étant envoyé, ainsi que dans les paramètres de votre compte dans la section "Abonnements aux lettres d'information". Vous pouvez aussi nous contacter pour que nous le fassions ou vous assurer d'être bien désabonnné.

Je souhaite modifier mes données personnelles

Grâce au portail de connexion pour accéder à votre espace personnel sur le site internet vous avez la possibilité de changer vos informations personnelles à tout moment, il vous suffit de vous connecter et de vous rendre dans la rubrique “Mes informations”.

Pour une meilleure expérience, nous vous conseillons de rattacher votre carte de fidélité à votre compte monmagasinvert.fr. Les modifications que vous apportez sur votre compte seront ainsi prise en compte dans nos futures communications.

Si cette réponse ne correspond pas à votre demande, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact

DIVERS

Votre question n’est pas dans la liste ?

Nous sommes désolés si votre question ne se trouve pas dans la liste, nous vous invitons à contacter notre service client via le formulaire de contact. Vous serez ensuite recontacté dès que possible. 

Comment contacter le service client ?

Vous pouvez contacter le service client via le formulaire de contact. Vous serez ensuite recontacté par mail ou téléphone dès que possible. 

Pour quels produits s’appliquent les coupons spéciaux (foire aux vins, sapins) ?

Chaques opérations est différentes, nous vous conseillons de retrouver les modalités au dos de votre coupons ou de vous renseigner directement auprès de nos conseillers expert. 

Est-ce que les chiens sont admis dans vos magasins ?

Oui, les chiens sont acceptés en magasin à condition d’être tenus en laisse.

Quels chèques cadeaux sont acceptés en magasin ?

Les chèques cadeaux listés ci-dessous, sont acceptés dans tout notre réseau en Bretagne et Pays de la Loire :

  • Chèque Cadhoc
  • Chèque Kadeos Select
  • Chèque Kadeos Infini
  • Chèque Cado Bimpli

Les chèques cadeaux listés ci-dessous, sont valides dans certains magasins :

  • Chèque CCI 100% Haut Finistère, valable dans les magasins du Nord Finistère. Merci de vous renseigner en magasin.
  • Chèque Kdo’Pass, valable dans les magasins du Sud Finistère. Merci de vous renseigner en magasin.
  • Chèque Vitrine du Trégor, valable dans les magasins de Lannion. Merci de vous renseigner en magasin.

Trouvez votre magasin ! 

Les chèques énergie sont-ils acceptés ?

Les chèques énergie ont pour objectif d’aider les ménages aux revenus modestes à financer tout ou partie de leurs dépenses d’énergie (factures de chauffage :  gaz, fioul, électricité ou travaux de rénovation énergétique). Ils sont acceptés dans tous nos magasins, à condition de se présenter avec le chèque énergétique valide dans votre point de vente.

Je souhaite connaître le solde de ma carte cadeau

  1. Rendez vous en caisse de votre magasin avec votre carte cadeau.
  2. Notre collaborateur scannera votre carte et vous indiquera le montant restant.

Le solde est également disponible sur un ticket indépendant du ticket de caisse, qui vous est fourni chaque fois que vous utilisez votre carte cadeau pour régler un montant.

Votre magasin engagé contre le gaspillage avec Too Good To Go

Too Good To Go est une application mobile dédiée à la lutte contre le gaspillage. Elle permet aux entreprises de mettre à disposition des paniers d'invendus à des tarifs avantageux. 

Chez Magasin Vert et Point Vert, notre offre est rythmée par les saisons et les divers évènements de l'année comme la fête des mères ou encore la Saint-Valentin. Comme nous, le végétale n'est pas parfait et est parfois exposé à des facteurs pouvant dégrader son aspect et sa fraîcheur. Certains de nos magasins mettent alors ponctuellement des produits en vente sur l'application.   

Téléchargez l'application Too Good To Go et découvrez si des magasins proches de chez vous propose actuellement des paniers d'invendus. 

 

Bannière Too Good To Go

Je suis un professionnel et je souhaiterai revendre mes produits dans vos magasins

Pour toute demande de ce type, merci de vous adresser à notre service client, par mail via le formulaire disponible sur la page contact du site Monmagasinvert.fr ou téléphone au 02.98.30.74.50

COMPTE FIDÉLITÉ

Pourquoi créer une carte de fidélité ?

La carte de fidélité a de multiples raisons de vous plaire. 

  • Chez Magasin Vert / Point Vert nous savons recevoir ! À la suite de la création de votre carte de fidélité, vous recevrez à votre domicile, une offre de bienvenue vous permettant de doubler vos points le prochain tickets de caisse de votre choix.  
  • Par courrier, mail ou bien sms, recevez chaque mois vos offres privilèges, vous permettant de bénéficier de remises. Retrouvez dès à présent les offres du moment du moment.
  • Cumulez des points à chaque passage en caisse :

 

Programme de fidélité magasin vert

 

Comment créer une carte de fidélité ?

  1. Rendez-vous en caisse dans le magasin le plus proche de chez vous en Bretagne et Pays de la Loire.
  2. Notre conseiller vous demandera quelques renseignements et vous délivrera directement votre carte de fidélité.

Vous pourrez ensuite consulter et modifier vos informations en créant votre compte Monmagasinvert dans la rubrique “Mon Compte” sur le site Monmagasinvert.fr

Comment rattacher votre carte fidélité à votre compte monmagasinvert

  1. Créez votre compte monmagasinvert ou connectez-vous.
  2. Munissez vous de votre carte de fidélité.
  3. Rendez vous dans la rubrique “ma carte de fidélité” où un espace est disponible afin de rentrer le numéro attribué à votre carte comme indiquez ci-dessous.

Rattacher sa carte de fidélité à son compte monmagasinvert.fr

 

Et voilà le tour est joué ! Vous pouvez désormais consulter vos points de fidélité, tickets de caisse et informations personnelles.

Comment consulter mon solde de points de fidélité ?

  1. Connectez-vous à votre compte monmagasinvert.
  2. Rendez vous dans la rubrique “Ma carte de fidélité”, un espace nommé “Mon solde de points” vous y indiquera le nombre de points acquis comme ci-dessous. 

Mon solde de points de fidélité

Pourquoi mes points de fidélité ont disparu ?

  1. Il se peut que votre solde de points ait atteint un palier vous permettant de bénéficier d’un bon d’achat. Ce dernier est donc en cours d’acheminement et vous devriez le recevoir dans un délai maximum de 3 semaines.
  2. Vous n’avez effectué aucun achat via votre carte de fidélité les 36 derniers mois, par mesure de sécurité et protection de vos données, votre carte de fidélité est désactivée.

Aucune de ces réponses ne vous satisfait ? Contactez nous via le formulaire de contact en nous expliquant la situation et nous y répondrons avec grand plaisir. 

 

Combien de temps sont valables mes chèques fidélités ?

Un chèque de fidélité est généré chaque fois que votre solde de points atteint un palier de 250 points. Ce chèque est valable en magasin dans un délai de 3 mois.

Comment cumuler des points de fidélité ?

  1. Chaque passage en caisse, vous permet de cumuler 1 point tous les 5€ d’achat.
  2. Lorsque votre solde atteint les 250 points, un bon d’achat de 5€ vous est envoyé.

 

Descriptif du système de fidélité

*Les réparations et achats de carte cadeaux ne vous permettent pas de cotiser des points.

J'ai cumulé des points de fidélité aujourd'hui mais ils ne s'affichent pas sur mon compte

Effectivement, la mise à jour n’est pas automatique, connectez-vous à nouveau dans quelques heures et votre solde sera actualisé.

J’ai perdu ma carte de fidélité

En cas de perte de votre carte, nous vous invitons à vous rendre en magasin afin de procéder à un renouvellement, une nouvelle carte vous est décernée et attribuée à votre compte. Vous conservez alors tous vos points de fidélité ainsi que vos informations personnelles.

Je souhaite supprimer ma carte de fidélité

Si vous souhaitez supprimer votre carte de fidélité et toutes les données qui y sont associées (telles que vos données personnelles, les tickets de caisse et les points de fidélité), veuillez contacter le service client en utilisant le formulaire de contact. 

Suite à ça, vos informations seront définitivement supprimées et irrécupérables.

 

Je me suis fait voler ma carte de fidélité

En cas de vol de votre carte de fidélité, nous vous invitons à : 

  • Vous rendre dans votre magasin le plus proche afin de le signaler à un hôte de caisse ou hôte d'accueil qui procèdera à un renouvellement de votre carte de fidélité.

Vous pourrez ainsi récupérer vos informations et points de fidélité, votre ancienne carte sera par la suite bloquée et désactivée. 

En quoi consiste le programme Animofid ?

Ce programme est un des nombreux avantages dont vous et votre compagnon à quatres pattes pouvez profiter avec la carte de fidélité Magasin Vert / Point Vert.

Animofid vous permet de bénéficier de -5% de remise immédiate toute l'année sur une sélection de 180 produits alimentaires pour chiens et chats sur présentation de votre carte de fidélité en caisse.  

Programme animofid