Ma Carte Magasin Vert - Point Vert
La société DISTRIVERT, SAS au capital de 34.799.300 €, RCS BREST 445 330 236, dont le siège est en Zone Industrielle de Lanrinou CS20100 29206 Landerneau Cedex et ses franchisés, dénommée ci-après l’émetteur, met en place une carte de fidélité permettant à ses clients et aux clients de ses franchisés qui le souhaitent et suivant les conditions et modalités ci-après exposées, de cumuler lors de leurs achats un certain nombre de points donnant droit à un bon d’achats.
Informations sur le programme fidélité
Conditions Générales du programme de Fidélité
I - OBJET DE LA CARTE DE FIDÉLITÉ
La carte de fidélité permet exclusivement de cumuler des points lors des achats visés à l’article III - 1) dans les enseignes Magasin Vert, Point Vert, Le Récolteur, Eureden et BDV Service de Bretagne et Vendée. Liste des magasins participants consultable sur le site monmagasinvert.fr (https://www.monmagasinvert.fr/localisation/) Le cumul de ces points donne lieu à l’attribution de bons d’achats utilisables dans ces mêmes enseignes, qui ne peuvent être convertis en espèces.
II - DÉLIVRANCE DE LA CARTE
1) La carte est délivrée à tout client majeur qui adhère au programme de fidélité « Ma Carte », il reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales et déclare les accepter sans réserve.
2) La carte est gratuite et strictement personnelle.
III - FONCTIONNEMENT ET AVANTAGES DE LA CARTE
1) Donnent lieu à attribution de points :
Les achats effectués en paiement comptant dans les enseignes Magasin Vert, Point Vert, Le Récolteur, Eureden, BDV Service
Les achats effectués en ligne sur le site monmagasinvert.fr sous réserve d’être connecté via mon espace client et d’avoir enregistré le numéro de ma carte
Sont expressément exclus :
Les achat de produits agro-équipement, les achats de produits grande culture et produits professionnels (phytopharmaceutiques, engrais, semences, aliments pour animaux non domestiques, produits vétérinaires, produits horticoles et maraîchers…), les achats de rodenticides et insecticides par application du décret n°2019-643 du 26/06/19, les achats de prestations de services (location, livraison, montage…), les achats en paiement fractionné.
2) Pour bénéficier de l’attribution de points, le client doit présenter sa carte lors de chaque passage en caisse.
3) Les points sont attribués suivant le barème ci-après : 5 points par tranche de 5 € d’achats.
4) Lorsque le cumul des points atteint 250 points, le client recevra un bon d’achat de 5 €.
Les bons d’achat seront envoyés par email ou sms à chaque client et mis à disposition en caisse. Si, lors de son adhésion au programme de fidélité ‘’Ma Carte’’ le client a indiqué souhaiter recevoir ses informations fidélité (dont les bons d’achat) par email, alors celles-ci lui sera adressée par email ; dans le cas contraire, le client recevra ses informations fidélité par sms. A défaut d’avoir mentionné un email ou un numéro de téléphone, Distrivert attire l’attention du client qu’il ne pourra pas recevoir son bon d'achat et que seul un passage en caisse lui permettra de savoir s’il bénéficie d'un bon d'achat en cours de validité.
Ce bon d’achat a une durée de validité de 3 mois. Il doit être exclusivement utilisé pour l’acquisition de produits donnant lieu à attribution de points.
Distrivert se garde le droit de relancer le client par email ou par sms afin de lui rappeler qu’il a un bon d’achat non utilisé.
5) Les points acquis seront annulés 3 ans après la dernière transaction commerciale.
Les avantages de la carte :
Offre de Bienvenue :
Le client adhérant au programme de fidélité ‘’Ma Carte’’ ayant fourni lors de son adhésion une adresse e-mail et/ou un SMS et acceptant de recevoir ses informations fidélité par e-mail et/ou SMS recevra une offre de Bienvenue de 15% de remise immédiate sur l’article de son choix hors abris de jardin, matériaux, combustibles, produits agricoles, librairie, remorques, équipements d’atelier et les nettoyeurs haute pression, rodenticides et insecticides par application du décret n°2019-643 du 26 juin 2019, et promotions en cours.
La remise est fixée à 10% pour les outils à moteur, électroportatif inclus.
Offre valable une seule fois par carte de fidélité.
Distrivert se garde le droit de relancer le client par email ou par sms afin de lui rappeler qu’il a une offre de bienvenue non utilisée.
Offre Anniversaire :
Le client adhérant au programme de fidélité ‘’Ma Carte’’ ayant fourni lors de son adhésion, sa date d’anniversaire ainsi qu’une adresse e-mail et/ou un SMS et acceptant de recevoir ses informations fidélité par e-mail et/ou SMS recevra une offre anniversaire sous la forme d’une remise immédiate de 5€ (euros) sur l’ensemble du magasin pour un montant minimum d’achat de 5 euros. Le client recevra son offre anniversaire 1 semaine avant la date de son anniversaire et sera valable pendant 1 mois à partir de la date d’envoi de l’offre.
Offre valable une seule fois par carte de fidélité.
IV - VALIDITÉ DE LA CARTE
1) La carte est valable pour une durée indéterminée. Chacune des parties peut résilier son adhésion à la carte fidélité sous réserve d’un préavis de 3 mois.
2) L’émetteur pourra toutefois résilier sans préavis une carte lorsque son titulaire en aura fait une utilisation abusive ou frauduleuse. Les points attribués seront alors annulés sans aucune compensation.
3) En cas de perte, le client pourra sur simple demande en magasin se faire établir un duplicata de carte.
4) En cas de non-utilisation de la Carte de fidélité par le client pendant une période continue de 3 ans (c’est-à-dire aucun achat effectué sur Internet et dans les Magasins participant au Programme de fidélité ‘’Ma Carte’’ pendant cette période), Distrivert supprimera de son fichier client toute donnée à caractère personnel du titulaire de la carte qui aura été collectée dans le cadre du programme de fidélité ‘’Ma Carte’’ et se réserve le droit de désactiver la carte de fidélité définitivement.
V - ENQUÊTES DE SATISFACTION
En participant au programme de fidélité « Ma Carte », le client consent à recevoir des enquêtes de satisfaction à l'adresse e-mail fournie lors de son inscription au programme. Ces enquêtes visent à évaluer sa satisfaction à l'égard de nos produits et services, ainsi que de nos enseignes. Les données sont recueillies uniquement à des fins d'évaluation de la satisfaction client et d'amélioration des produits, services et enseignes de DISTRIVERT.
Le client pourra demander le retrait de son avis dans les conditions suivantes : cliquer sur le lien de désabonnement contenu dans l’enquête de satisfaction.
Le client a le droit de refuser de recevoir ces enquêtes de satisfaction à tout moment en modifiant ses préférences de communication dans son compte de fidélité sur le site monmagasinvert.fr ou en le notifiant à son passage caisse. La participation à ces enquêtes est volontaire et ne compromet en aucun cas les avantages ou les privilèges liés à l’adhésion au programme de fidélité.
VI - MODIFICATION DU PROGRAMME DE FIDELITE
Distrivert se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales et pourra informer le client de toute modification significative par le moyen qui lui semble le plus adéquat (affichage en magasin, courrier, emailing, mise à jour des nouvelles conditions générales sur le site www.monmagasinvert.fr, etc…). La dernière version des conditions générales applicables au Programme de fidélité est consultable sur le Site internet. Distrivert invite le client à les consulter régulièrement.
En cas d'évolution, de suspension ou d’arrêt du Programme de fidélité ‘’Ma Carte’’, Distrivert notifiera par mail et/ou courrier, les clients 3 mois avant la date de l'évolution, de suspension ou d’arrêt et permettra aux clients d’utiliser les bons d’achats de l’ancien programme jusqu’à la date indiquée sur les coupons.
VII - DONNÉES PERSONNELLES
Les informations recueillies lors de la demande de délivrance de la carte sont indispensables pour la gestion de la carte de fidélité. Ces données sont destinées à DISTRIVERT et à ses salariés et peuvent être transmises à d’éventuels prestataires de cette dernière dans le cadre de l’externalisation de certaines activités ou afin de satisfaire à ses obligations légales et réglementaires. Ces tiers sont notamment le cas échéant les éventuels sous-traitants opérationnels ou techniques, les prestataires juridiques, comptables, informatiques et les administrations nationales.
En application du Règlement européen 2016/679, le client titulaire d’une carte dispose d’un droit d’accès, de rectification, et le cas d’échéant d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données, en justifiant de son identité en écrivant à l’adresse suivante : dpo-rgpd-ed@eureden.com ou par courrier postal : Eureden - Service DPO - CS 22129 - 56004 VANNES CEDEX.
Pour de plus amples informations concernant les traitements des données réalisés par DISTRIVERT et connaître vos droits, cliquez ici Politique de confidentialité
VIII - GESTION DE LA CARTE DE FIDÉLITÉ
La carte de fidélité est gérée par la société DISTRIVERT. Tout renseignement peut être obtenu par simple demande à : DISTRIVERT - Service Carte de fidélité - ZI LANRINOU CS20100 29206 LANDERNEAU CEDEX.
Version du 30/09/2024. Annule et remplace les conditions générales précédentes.